Processus de production en cuir
- Auteur:LisSource:Www.walletwmazon
- Relâchez le:2017-06-14
Le processus de fabrication du cuir est divisé en trois sous-procédés fondamentaux: les étapes préparatoires, le bronzage et la croûte. Tous les vrais cuirs subissent ces sous-procédés. Un autre sous-procédé, un revêtement de surface, peut être ajouté à la séquence de processus en cuir, mais tous les cuirs ne reçoivent aucun traitement de surface. Comme de nombreux types de cuir existent, il est difficile de créer une liste d'opérations que toutes les cuirs doivent subir.
Les étapes préparatoires sont lorsque la peau / peau est préparée pour le bronzage. Les étapes préparatoires peuvent inclure: la conservation, le trempage, le calage, le déshabillage, le fleshing, le fractionnement, la reliming, la délimitation, le décollage, le dégraissage, le frage, le blanchiment, le décapage et le dépickling.
Le bronzage est un processus qui stabilise la protéine de la peau crue ou de la peau de sorte qu'elle ne se répète pas, ce qui la rend adapté à une grande variété d'applications finales. La principale différence entre les peaux brutes et les tannées est que les peaux brutes se dessèchent pour former un matériau dur et inflexible qui, lorsqu'elles sont rembourrées (ou mouillées), peuvent être dissoutes, tandis que le matériau bronzé se sépare sous une forme flexible qui ne devient pas putréfiée lorsqu'elle est mouillée .
De nombreuses méthodes et matériaux de bronzage existent. Le choix dépend finalement de l'application finale du cuir. Le matériau de bronzage le plus courant est le chrome, qui laisse le cuir bronzé de couleur bleu pâle (en raison du chrome). Ce produit est communément appelé bleu humide. Les cuirs, lorsqu'ils ont fini de décapage, sont généralement entre pH 2,8 et 3,2. [Citation nécessaire] À ce stade, les travailleurs de la tannerie chargent les cuirs dans un tambour et les immergent dans un flotteur contenant de la liqueur de bronzage. Les cuirs tremper tandis que le tambour tourne lentement autour de son axe, et la liqueur de bronzage pénètre lentement dans toute l'épaisseur de la peau. Les travailleurs coupent périodiquement une coupe transversale d'une peau et observent le degré de pénétration. Une fois que le procédé atteint une pénétration uniforme, les travailleurs augmentent lentement le pH du flotteur dans un processus appelé basification, qui fixe le matériau de bronzage au cuir et, plus le matériau de bronzage est fixé, plus la stabilité hydrothermique du cuir et la résistance à la température de retrait sont élevées. Le pH du cuir tanné au chrome est typiquement entre pH 3,8 et 4,2.