Genève, 15 mars (Xinhua)--L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) Directeur général Francis Gurry mercredi salué solide performance de la Chine dans le dépôt de marque et de brevet international.
«Les performances de la Chine est assez extraordinaire. En ce qui concerne les demandes internationales de brevet, le nombre de demandes de la Chine ont augmenté de 44 % en un an,» m. Gurry a déclaré à la presse.
L’OMPI a révélé que la Chine a déposé 43 168 demandes en vertu du traité de coopération de l’organisation (PCT) en 2016, place de 29 839 il y a deux ans.
Cela se compare aux 56 595 et 45 239 demandes déposées par les États-Unis et le Japon respectivement.
Marque industrial designs et de la Chine dépôts, qui sont gérés par de l’OMPI Madrid et la Haye systèmes, a également montrent forte croissance l’an dernier, avec classement Chine quatrième en termes de nombre de demandes d’enregistrement de marques mondiales en 2016.
«Déclarants basée en Chine sont derrière une grande partie de la croissance en brevet international et marque déposés à l’égard avance à grands pas à internationaliser leurs activités alors que le pays continue son parcours de «Made in China» sur «Créé en Chine»,», a expliqué m. Gurry.
Influence grandissante de la Chine est également reflétée par le fait que deux sociétés chinoises (Huawei Technologies et ZTE Corporation) a complété la liste des sociétés qui ont déposé des demandes de brevet PCT plus l’an dernier, devant la société américaine Qualcomm Inc.
Dans l’ensemble, quelque 233 000 demandes selon le PCT ont été enregistrées en 2016 (+ 7,3 % de 2015), avec 52 550 demandes de Madrid à travers le monde (+ 7,2 %).